QUI SOMMES-NOUS ? - 

Y

    PORTRAIT : EVA CORDEL, LA FONDATRICE D'ALLURE SUR MESURE


    Eva Cordel a commencé sa carrière de consultante en image en 2007 à Paris, après avoir suivi une solide formation. Créatrice du concept de morphogéométrie®, qui permet de valoriser la silhouette grâce aux illusions d'optique, elle est également formatrice au conseil en image pour les professionnels. 
    Elle collabore régulièrement avec les médias (émissions télévisées sur M6, NT11, NRJ12, magazines tels que Santé magazineÇa m'intéresse ou Maxi) pour faire connaître son métier.

    Décidée à travailler dans les domaines de la créativité et de l'esthétique, souhaitant acquérir également un solide bagage culturel, Eva Cordel a fait une classe préparatoire à Paris, au lycée Condorcet. Après une Hypokhâgne et une Khâgne en Lettres classiques avec option Arts plastiques, elle a suivi un double cursus universitaire, étudiant à la fois les Lettres (mention Communication) et l'Histoire de l'Art.
    Devenue spécialiste de la couleur dans le vitrail, Eva obtient par ailleurs son diplôme de professeur de Lettres et enseigne plusieurs années en lycée, puis en classes post-baccalauréat. 

    Mannequin depuis la fin de son adolescence dans une agence parisienne, elle rêve de conjuguer son sens de l'esthétique et son goût pour l'humain. Un bilan de compétences lui révèle l'existence des métiers liés à l'image. Elle décide alors de se reconvertir et, après une solide formation, ouvre son agence parisienne de conseil en image en 2007.


    Bijoux Ysa Paris - Campagne printemps-été 2012
     
    Installée à Bordeaux depuis 2009, reconnue aujourd'hui dans toute la France, Eva est régulièrement sollicitée par les médias pour son expertise (M6, NT1, NRJ12, L'Étudiant, Maxi, Ça m'intéresse...).

    Passionnée d'art, ses dessins illustrent parfois des magazines ou des livres scolaires, et elle contribue à faire reconnaître des talents artistiques tels que celui de Jean Velliot, peintre dont elle coordonne le site officiel.

    Illustration pour le magazine La Dixième Muse, n°27

    Ses interventions lors de conférences sur la valorisation de l'image de soi, les ateliers qu'elle anime dans des entreprises, des lycées professionnels ou des prisons, son centre de formation ouvert en 2011, les nombreux relookings de particuliers qu'elle a réalisés, confèrent à Eva un vaste champ de compétences dans le domaine du conseil en image, tant personnel que professionnel.

    Au-delà de son parcours professionnel, Eva a toujours été touchée par la beauté sous toutes ses formes, et possède le don de percevoir celle qui dort en chacun de nous. Ce qu'elle aime dans son métier ? Amener ses clients, qui trop souvent se jugent durement sans voir les trésors dont ils disposent, à se regarder autrement, avec plus de bienveillance et d'amour.

    Révéler la beauté qui sommeille en chacun, redonner confiance en soi par le biais d'une image embellie avec naturel, est un défi de chaque jour dont Eva ne se lasse pas.

    Plus d'infos sur About Me.



    LES PARTENAIRES DE L'AGENCE

    Votre conseillère en image, Eva Cordel, travaille avec une équipe de professionnels sélectionnés en fonction de vos besoins.